epaves-beg-ar-vilin-4.jpg

Beg Ar Vilin

L'ambiance des cimetières à bateaux dégage une certaine nostalgie. Celui de Beg Ar Vilin à Plougrescant ne déroge pas à la règle. Les bateaux abandonnés là sont la mémoire des activités passées : pêche, ramassage du goémon... La mer érode inexorablement les vieilles carcasses en bois. Après avoir décapé les différentes couches de peinture, les structures de bois se révèlent comme autant de squelettes. Les algues et le sable finissent par les engloutir...

Pour le photographe, c'est un sujet inépuisable. L'atmosphère change perpétuellement au fil des saisons, des marées et des heures de la journée. Certaines épaves gardent encore de belles palettes de couleurs malgré les intempéries tandis que d'autres dévoilent leurs étraves en bois brut. Dans les structures, les pièces métalliques rongées par la rouille se marient avec les belles textures du bois.

Les bateaux en bois professionnels se font de plus en plus rares. Combien de temps garderons-nous cette mémoire du passé.

 

 

 

Les photos de ce site sont soumises à copyright, leur reproduction est interdite sans l'accord de l'auteur. Pour toute utilisation, merci de me contacter via le "contact".

Adresse :

Lieu dit Kerlodac'h 22740 PLEUMEUR-GAUTIER

N° téléphone   

02 96 16 32 09  -   07 83 99 18 95

N° SIRET       849 144 893 00011

Créé par Michel Méar avec YOOtheme Pro


En navigant sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies.