Atacama & Sud Lipez


L’Atacama est connu pour être la région la plus aride sur Terre. Bloquée par la chaine de volcans qui culminent à presque 6000m, la pluie venant d’Amazonie ne parvient que rarement dans cette région au nord du Chili. La terre chargée de cuivre se colore en rouge quand elle n’est pas recouverte de neige en altitude ou du sel des lacs asséchés. Les lagunes de l’altiplano, les sommets enneigés, les roches sculptées par l’érosion ou les salars parfaitement plats forment autant de paysages étonnants.

Le Sud-Lípez se mérite. C’est une région désertique au sud de la Bolivie où l’altitude ne descend pas sous les 4000 m. Le Sud-Lípez, pratiquement vide de toute population, concentre les plus beaux paysages des Andes, des lagunas et des déserts de toutes les couleurs entourés de volcans enneigés. Le Salar d’Uyuni est à l’opposé, d’une platitude absolue et d’un blanc presque parfait. L’ambiance est vraiment particulière quand les pluies venues d’Amazonie recouvrent le salar d’une nappe d’eau.


Les photos de ce site sont soumises à copyright, leur reproduction est interdite sans l'accord de l'auteur. Pour toute utilisation, merci de me contacter via le "contact".

Adresse :

Lieu dit Kerlodac'h 22740 PLEUMEUR-GAUTIER

N° téléphone   

02 96 16 32 09  -   07 83 99 18 95

N° SIRET       849 144 993 00011

Créé par Michel Méar avec YOOtheme Pro


En navigant sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies.