LOFOTEN


Si les fjords sont à l’origine de la fascination qu’exerce la nature norvégienne, la beauté des îles Lofoten est tout aussi époustouflante. Cet archipel magique, baigné en été de la cristalline lumière du nord, est peut-être l’une des plus belles régions de Norvège.

Rares sont les visiteurs capables d’oublier leur premier aperçu de ces îles. Les remparts déchiquetés de cet archipel s’élèvent brusquement dans la mer, parés de vert et jaune en été ou de bleu et blanc en hiver. De jolis villages, avec leurs robuer (cabanes de pêcheurs) en bois, se cramponnent au littoral, tandis que les séchoirs à poissons révèlent une terre et une culture intimmement liées à la mer.

Le réseau de chemins de randonnée norvégien compte parmi le meilleur d’Europe avec près de 20000 km de sentiers balisés. Dans les îles Lofoten, les chemins partent presque toujours du bord de mer et s’enfoncent rapidement dans des paysages de haute montagne avec des lacs d’origine glacière et des sommets enneigés.


Les photos de ce site sont soumises à copyright, leur reproduction est interdite sans l'accord de l'auteur. Pour toute utilisation, merci de me contacter via le "contact".

Adresse :

Lieu dit Kerlodac'h 22740 PLEUMEUR-GAUTIER

N° téléphone   

02 96 16 32 09  -   07 83 99 18 95

N° SIRET       849 144 993 00011

Créé par Michel Méar avec YOOtheme Pro


En navigant sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies.