Skip to main content

 

 

 

Saison 2021

Cheveches 2021

Après la saison 2020 qui s'est mal terminée avec l'échec de la couvaison à la mi-juin, l'inquiétude demeurait même quand le couple de chevêches s'accouplait régulièrement au mois d'avril ou quand la femelle s'est faite discrète pendant la couvaison. Fin mai début juin, le mâle nous a gratifiés de nombreux passages autour de la drink station pour le plaisir des stagiaires.

Début juin, le nourrissage s'est intensifié jour après jour. Plus je voyais les micromammifères "voler" vers le nid, plus l'inquiétude s'estompait...

Et le 22 juin quand apparaissent les deux premières petites chevêches puis un peu plus tard une troisième ce fût une belle émotion pour moi et pour Emilie qui est en stage et qui en a tiré de beaux clichés. A partir de ce jour, je verrai presque tous les jours deux juvéniles, mais uniquement deux. Pour moi, la troisième a dû avoir un problème au moment de quitter le nid, peut être avec la famille effraie qui nichait à 20 mètres. Mais le 15 août, les trois juvéniles sortent en même temps. Etonnante, cette discrétion de la troisième.

 Elles sont donc trois à avoir quitté les lieux et c'est le principal.

Quelques photos de l'année 2021.

oiseau, drink station, cheveche